8 conseils pour choisir le thème de votre mariage

Accueil Blog 06.24.21.27.88. Suivi commande

Mes accessoires de mariage sont mes complices

8 conseils pour choisir le thème de votre mariage

Publié le | Dans la catégorie Nos conseils

8 conseils pour choisir le thème de votre mariage
Vous avez décidé de vous marier et vous rêvez d’un mariage à thème mais vous ne savez pas encore lequel choisir ?
Quelques conseils pour vous aider dans votre choix de mariage à thème.
 


Cherchez l’inspiration

Parcourir les sites de vente en ligne de décoration de mariage ou les magazines de mariage peut vous aider à trouver un thème pour votre propre mariage à thème. Vous verrez de cette manière ce que peut donner un mariage à thème et y consulter des exemples de couleurs, ambiances, accessoires de décoration… C’est un de nos plus précieux conseils !

 

Notez tout

Tenez une sorte de carnet de bord de la préparation de votre mariage à thème. Notez tout ce qui vous passe par la tête et n’hésitez pas à y coller vos meilleurs exemples ou dessiner vos idées d’ambiances, d’objets déco ou de couleurs possibles pour votre mariage à thème.
 
 

Définissez vos centres d’intérêt

Réfléchissez à ce dont vous raffolez dans la vie : une ou plusieurs couleurs, une saison, un pays, un objet, un sport… Une passion peut faire l’objet d’un mariage à thème. L’objectif est aussi ici de savoir quels sont vos centres d’intérêt communs. 

 

Concertez-vous 

Rien de tel que de réfléchir ensemble à votre mariage à thème. Faites part à l’être aimé de vos envies et de vos trouvailles. L’autre ne peut que vous aider à faire de ce jour le plus merveilleux des souvenirs et autant qu’il soit d’accord avec vos pistes de réflexion. Vous rêvez d’un mariage à thème “Ange”, il rêve d’un mariage “Casino” ?... A vous de trouver un terrain d’entente.

 

Réfléchissez à la saison

La saison de votre futur mariage à thème peut vous aider dans votre choix du thème du mariage. Un mariage à thème bord de mer est plus délicat à organiser en hiver par exemple. De la même manière, si vous souhaitez des tons plutôt sombres, l’été n’est pas la saison la plus appropriée.
 
 

Avez-vous un lieu de réception ?

Là encore, le lieu de la réception de votre mariage à thème peut influer sur votre choix de thème de mariage. Toutes les salles ne se prêtent pas à tous les thèmes de mariage. Encore une occasion de faire du tri dans vos idées.
 
Mariage à thème violet

 

Soyez gai(e)s 

Un mariage à thème est un événement festif. Vous aimez les couleurs sombres (marron, noir, gris) ? Associez toujours une couleur sombre à une autre couleur claire ou du doré pour votre mariage à thème.
 
 

Faites-vous plaisir

Un dernier conseil essentiel : c’est avant tout votre mariage à thème donc faites-vous plaisir !

Et pour vous aider : notre galerie d'accessoires pour "Mariage à thème".
 
Haut de page