Nos conseils

Accueil Blog 06.24.21.27.88. Suivi commande

Mes accessoires de mariage sont mes complices

Nos conseils




Accessoires de décoration de mariage : comment les choisir ?

Publié le | Dans la catégorie Nos conseils

Accessoires de décoration de mariage : comment les choisir ?
Se pencher sur le choix de vos accessoires de décoration de mariage lorsque votre mariage approche est tout à fait naturel ! On a envie que notre mariage soit le plus beau jour de notre vie et épate nos convives. Rien de tel que des accessoires de décoration de mariage raffinés et à votre image.

Un jour spécial vous aide à y voir plus clair dans cet article. Lire la suite...

Accessoires mariage pour enfants d'honneur

Publié le | Dans la catégorie Nos conseils

Accessoires mariage pour enfants d'honneur
Parer votre cortège de chérubins

Ce sont eux qui portent la traîne de la mariée, apportent les alliances et qui sont chargés du riz ou des pétales de rose qui vont être jetés sur les mariés à la sortie du lieu de la cérémonie.

Aujourd'hui le cortège de mariage inclut le plus souvent des jeunes enfants, alors qu'à l'origine il s'agissait d'un groupe de jeunes couples du même âge que les mariés. La tendance est donc à privilégier la symbolique de pureté et d'innocence qu'introduit la présence d'enfants d'honneur. Pour accessoiriser avec élégance les tenues immaculées, joviales ou chics de vos petits chérubins, vous avez l'embarras du choix...

  Lire la suite...

Idées pour la sortie d'église ou sortie de mairie

Publié le | Dans la catégorie Nos conseils

Les moments de grâce se préparent...
C'est bien parce que les mariées et les convives laissent éclater toute leur joie à ce moment-là que les sorties d'église font les plus belles photos, celles qui restent dans les mémoires. Cependant et aussi étonnant que cela puisse paraitre, pour réussir ce moment unique, une réflexion préalable s'impose.
  Lire la suite...

Boîtes à dragées de Mariage : cadeau et élément de déco de table

Publié le | Dans la catégorie Nos conseils

Une friandise rituelle indétrônable
Plus que tout autre bonbon, la dragée est consommée en lien avec les cérémonies qui marquent l'existence. Elle véhicule l'idée de l'abondance et de fertilité, c'est donc tout naturellement que la tradition d'en offrir aux convives lors d'un mariage se maintient encore de nos jours. Il s'agit là d'énoncer le souhait que le mariage soit long, heureux et fécond (d'où sa réapparition au baptême qui traduit cette fois-ci la joie et la reconnaissance de l'heureux accomplissement de ce souhait).
La coutume voudrait que l’on offre cinq dragées par personne : chacune respectivement pour souhaiter la santé, la prospérité, la longévité, la fécondité et la félicité. Il est cependant rare que la générosité et la gourmandise ne prennent pas le dessus sur le symbolisme traditionnel…
  Lire la suite...
Haut de page