Idées pour la sortie d'église ou sortie de mairie

Accueil Blog 06.24.21.27.88. Suivi commande

Mes accessoires de mariage sont mes complices

Idées pour la sortie d'église ou sortie de mairie

Publié le | Dans la catégorie Nos conseils

Les moments de grâce se préparent...
C'est bien parce que les mariées et les convives laissent éclater toute leur joie à ce moment-là que les sorties d'église font les plus belles photos, celles qui restent dans les mémoires. Cependant et aussi étonnant que cela puisse paraitre, pour réussir ce moment unique, une réflexion préalable s'impose.
 

Soyez créatifs !

La jetée de riz traditionnelle, symbole de fertilité et de fécondité, se pratique certes encore par les puristes, mais tombe très clairement en désuétude pour plusieurs raisons : 1. elle est associée au gaspillage 2. les graines de riz sont vraiment difficiles à ramasser et salissent les sols 3. l'amidon dont sont couvertes les graines de riz tâche les tenues foncées. 4. le riz se glisse dans la coiffure de la mariée 5. en réalité c'est un peu désagréable d'en recevoir dans le visage...

Au vu de tous ces inconvénients, il ne tient donc qu'à vous de remplacer les graines de riz par d'autres solutions pour une sortie d'église originale et colorée. Aujourd'hui, tout est permis et personne ne vous taxera pour excès d'originalité.

 

Romantique, glamour ou enfantin...

Pour une sortie de cérémonie ultra photogénique, optez pour les bulles de savon. Ce geste d'enfant retrouvé amusera les plus grands et occupera les petits. Les nuages de bulles de savon assureront un accueil véritablement "éclatant" aux jeunes mariés.

   

Les pétales de rose sont un choix chic et glamour pour un rendu photo assurément charmant. Les mariés romantiques en raffolent et ils ont bien raison ! La version en tissu reste à privilégier car vous évitez le risque de tâches en cas de pluie et ils sont faciles à ramasser. De plus vous pourrez préparer à l'avance les pochettes ou cornets à distribuer aux invités. Pour un effet encore plus festif, mélangez des pétales de rose de plusieurs couleurs.

   

Un dernier détail à régler avant de cocher la case "Sortie d'église" de votre to do liste : assurez-vous que la solution que vous avez choisi est autorisée par l'église ou la mairie.
Haut de page