Décoration de mariage : idées, conseils, astuces…

Accueil Blog 06.24.21.27.88. Suivi commande

Mes accessoires de mariage sont mes complices

Décoration de mariage : idées, conseils, astuces…

Publié le | Dans la catégorie Nos conseils

La Décoration de mariage ne s'improvise pas.
Si vous lisez cet article c’est parce que vous avez choisi de ne pas déléguer la décoration de votre mariage. Par votre investissement personnel dans la décoration des tablées, de la salle et du cortège, vous chercherez à créer une ambiance qui exprimera la joie qui vous habite et votre envie de célébrer ce moment fort avec ceux que vous aimez.
 

Mission Décoration de table de mariage

La réflexion sur la décoration de table de mariage va être au cœur de vos préoccupations car c’est bien à table que vos convives passeront le plus de temps. Une décoration de table soignée est une marque d'attention envers vos invités. Dès leur entrée dans la salle, les tablées joliment dressées les accueilleront et la fête commencera par l'échange des impressions et les compliments.

La décoration de table de mariage commence par la base, c’est à dire la nappe. Une nappe blanche (ou ivoire) est une valeur sûre car elle vous servira de fond neutre pour mettre en valeur une ou plusieurs couleurs fétiches sans "parasiter" les autres éléments présents sur les tables. Il suffira ensuite de quelques diamants de table décoratifs ou de quelques plumes décoratives pour parer l’ensemble.

   

Une idée originale et simple à réaliser pour la présentation des couverts : déposez-les en éventail dans les assiettes noués avec un ruban.

Les pieds des verres à vin accueilleront à merveille des éléments décoratifs selon votre imagination : rubans de satin, de tulle ou de raphia, papillons ou fleurs décoratifs sur tige, plumes ou strass adhésifs.

   

Pour personnaliser un centre de table floral, vous avez l'embarras du choix. Les accessoires décoratifs sur tige, comme des papillons sont particulièrement pratiques à fixer. Quelques plumes transformeront l'ensemble en un clin d'oeil avec une empreinte très poétique. Un ruban en satin joliment noué autour ou au milieu de la composition florale lui donnera un petit côté cadeau. Enfin, pour illuminer la table en soirée et/ou accentuer le thème choisi, une ou plusieurs bougies décoratives pourront s'intégrer dans le centre de table que vous allez imaginer (cette solution a des avantages en terme de sécurité, car elle empêchera vos petits invités de s'emparer des bougies en fin de soirée lorsque la vigilance des parents faiblira…).

 

Boîtes de dragées et Marque-places


Un objet de décoration à elle seule, la boîte à dragées de mariage se pare à l’image de vos rêves : à commencer par les modèles en forme de paquets cadeaux chics et à terminer par le carrosse de cendrillon en passant par les boîte à dragées qui servent également de marque-places de mariage. Le modèle de boîte à dragées de mariage qui s’avère très décoratif et amusant à la fois est celui qui représente un couple de mariés : vous avez de cette façon la possibilité de distinguer les invités de la mariée de ceux du marié. Enfin, n’oublions pas qu’en dehors des traditionnelles dragées, les boîtes à dragées de mariage peuvent contenir aussi bien des bonbons que des chocolats ou des guimauves, l’idée étant d’offrir une petite attention sucrée.

     
 
Haut de page